BORA BORA

 

Elle est souvent surnommée la “Perle du Pacifique” et fait partie des îles les plus photographiées au monde.
Et oui ! Car vue du ciel ou de la mer, l’île est spectaculairement éblouissante !

Ce joyau insulaire est situé à cinquante minutes de vol de Tahiti. C’est indéniablement le coup de foudre…
ia ora na e maeva, vous êtes à Bora Bora, ou encore anciennement appelée Pora Pora Mai te Pora.

Avant l’arrivée des occidentaux, l’île était nommée Vavau mais aussi Motu Tapu Ora ou Mai te Pora, qui se traduirait par “surgi des ténèbres” ou encore “crée par les dieux”.
Les transmissions orales racontent que cette parcelle de terre a été la première à émerger de l’océan, prenant le nom de Pora Pora i te Fanau Tahi, signifiant “la première née”. Avec le temps et l’influence occidentale, Pora Pora est devenue Bora Bora.

Avec de tels noms et un héritage si fort, Bora Bora est devenue l’effigie de la Polynésie, l’île dont tout le monde rêve.

Le mont Otemanu se dresse haut et fier au centre de l’île, serti par une palette de bleus aux teintes divines.
C’est sans surprise que les activités et les visites à Bora Bora tournent autour de son lagon. Sur l’eau, sous l’eau ou depuis les airs, cette lumineuse perle respire la romance, la sensualité et la sérénité.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, Bora Bora a servi de base militaire aux américains. L’aéroport, toujours en service aujourd’hui, date de cette époque et les vestiges de bunkers et de canons sont encore visibles dans les montagnes.
Le petit aéroport étant situé sur un îlot ou motu, tous les transferts vers les hôtels ou l’île principale se font en bateau, faisant de chaque arrivée et départ une excursion en soi.

Visiter Bora Bora, c’est éveiller ses sens et débuter une histoire d’amour dont la passion ne se tarit jamais.