TAHITI

 

S’élevant fièrement au-dessus du niveau de la mer, Tahiti est la plus grande île de l’archipel. Elle est également la plus fréquentée et abrite l’aéroport international de Tahiti-Faa’a.

Très animée, la ville de Papeete est la capitale de la Polynésie Française et le centre névralgique de Tahiti. La majorité des activités commerciales et administratives y sont concentrées et le marché, paré des couleurs locales, constitue le cœur vibrant de la ville.

Tahiti est très souvent sous-estimée et considérée comme un point relais sans intérêt. Et pourtant, Tahiti a beaucoup plus à offrir que ce que l’on imagine.
Luxuriante et dynamique, Tahiti, “la Grande Reine”, invite les visiteurs à s’échapper de l’effervescence de la ville et à se mettre au vert. L’île suggère aux aventuriers et aux amoureux de la nature, un terrain de découverte d’une beauté insoupçonnable.

Avec ses cascades, ses rivières, ses vallées profondes, ses montagnes et points de vue à couper le souffle, la singularité de ses plages de sable noir volcanique, ses falaises plongeant dans l’océan, Tahiti gagne à être explorée quelques jours, hors des routes goudronnées.

L’île est divisée en deux parties : Tahiti Nui (Grand Tahiti) et Tahiti Iti (Petit Tahiti). Elles sont reliées par un isthme dont on peut apprécier la topographie depuis le Plateau de Taravao, aussi connu comme le “plateau suisse de Tahiti”. Avec une vue panoramique à 360°, les vaches se promènent dans d’immenses champs verdoyants avec en toile de fond le bleu océan.
Une grande partie de la production locale de fruits, légumes et lait provient de cette partie de l’île.

De ses camions-restaurants appelés roulottes à ses restaurants gastronomiques, Tahiti peut également se vanter de la diversité de sa scène culinaire. C’est la vitrine parfaite des différentes cuisines (tahitienne, chinoise, française) qui se mêlent pour créer des expériences gustatives variées.

Tahiti et ses Iles ne sont pas réputées pour leur vie nocturne. Néammoins, pour ceux qui souhaitent y goûter, Tahiti sera le lieu où se mêler à la vie des fêtards locaux.

La diversité des paysages de Tahiti promet d’innombrables découvertes et histoires à vivre et à partager.