MOOREA
Façonnée par des montagnes monumentales qui s’élèvent parmi les profondes vallées luxuriantes et qui donnent à l’île la forme d’un cœur vu du dessus, Moorea est l’île préférée des locaux… un véritable joyau de couleur émeraude, cerné par des eaux turquoises.
A tout juste trente minutes de ferry ou dix minutes de vol de Tahiti, l’île allie charme et typicité, promesses d’une escapade hors du temps.
Bienvenue à Moorea, l’île sœur de Tahiti.
Le cœur de Moorea se situe entre deux magnifiques baies : la baie d’Opunohu et la baie de Cook.
L’intérieur de l’île se découpe entre pitons rocheux et vallées verdoyantes et vous transporte dans un environnement naturel riche et diversifié, entre marae (temples anciens à ciel ouvert), rivières et cascades, panoramas féériques et forêts vierges.
Côté lagon, la beauté des eaux est un pur régal et de la plongée en bouteille ou en snorkeling aux virées en bateau ou en jet ski, les journées peuvent être aussi actives qu’oisives.
La richesse du sol de Moorea a donné naissance à la variété d’ananas la plus savoureuse au monde ! Si vous l’avez déjà goûté, vous savez exactement de quoi nous parlons… Rien n’égale le goût d’un ananas tahitien, et ses déclinaisons sont multiples. Cru, en confiture, en crème pour le corps, en huile onctueuse ou infusé en liqueur, on ne s’en lasse pas. Après tout, ce fruit ne représente-t-il pas à lui seul, un petit soleil ?
Le visage de Moorea se dessine dans la silhouette féminine de Mou’a Puta, la Montagne Percée, qui s’élance, visage tourné vers le ciel et coiffure végétale tombant dans l’infinie profondeur de la vallée.
Beaucoup dirons que Moorea est une île très féminine… et effectivement, elle emportera les visiteurs dans un univers de douceur et de sensualité…
Jour et nuit, Mou’a Puta, garde un œil attentif sur ses habitants et veille à la tranquillité et la paix de l’île.
Echappée poétique, Moorea invite les visiteurs et ses habitants à jouir de cette douceur de vie.