AHE
Inspirez et expirez…Ahééé !
Il y a près de 77 atolls dans l’archipel des Tuamotu et loin des plus grands et des plus visités, Ahe est un petit bijou dont peu de voyageurs ont entendu parler.
A Ahe, pas d’hôtels ou de grands complexes, mais plutôt de charmantes maisons d’hôtes où l’on se sent seul au monde. Ahe est singulier et ravira les aventuriers en quête d’expériences inédites, hors des sentiers battus.
L’un des attraits-phare de Ahe, car rare sur les atolls de nos jours, est sa forêt primaire. En effet, avant que les îlots ne se destinent à accueillir des cocoteraies pour la production locale d’huile de coco, beaucoup d’entre eux étaient recouverts de forêts luxuriantes et abondantes abritant de grands arbres et une végétation sauvage, véritables jungles entre océan et lagon.
Une autre variété de forêt que l’on peut découvrir à Ahe serait les fe’o, blocs de coraux fossilisés sculptant le paysage de manière distinctive et créant un dédale de piscines naturelles d’eau de mer, rafraîchies par le lagon et l’océan.
Ahe mêle aventure et douceur de vie.
Une légende raconte qu’il y avait autrefois, dans le village principal, un bassin d’eau où vivaient des fées. Ceci explique peut-être cette sensation mystique d’être accompagné à travers les merveilles naturelles de l’atoll.