Les Australes
Situé à l’extrême sud de Tahiti et ses Iles, à l’écart des principales voies aériennes et maritimes, l’archipel des Australes est suspendu dans le temps et les traditions.
Toile saisissante où fusionne le meilleur de chaque groupe d’îles, les Australes personnifient le rêve de montagnes majestueuses, de vallées mystérieuses, de lagons turquoises, de plages exceptionnelles et de sites sacrés détenteurs de coutumes et de pratiques ancestrales.
Beaucoup de tahitiens considèrent que les îles Australes sont les plus somptueuses.
C’est dans cet environnement vierge et sauvage que les baleines à bosses s’épanouissent chaque année, de juillet à octobre. Dans ces eaux, elles trouvent un refuge paisible pour que leurs petits gagnent en force afin de migrer en toute sérénité.
Les îles Australes constituent un écrin de douceur, non seulement pour les baleines à bosses mais également pour ses habitants et ses visiteurs. Il n’y a ni hôtel, ni complexe hôtelier dans ce petit paradis du bout du monde, où l’authenticité, l’hospitalité et la gentillesse sont érigées en art de vivre.
Ces îles reculées invitent les voyageurs à ralentir et à se fondre, auprès des habitants, au rythme de la vie locale. L’occasion également de s’immerger dans la singularité des trésors naturels que ces îles ont à offrir.
Les îles Australes sont riches et surprenantes. Elles sont une caresse enveloppante pour les voyageurs qui s’y aventurent.