TETIAROA

 

A vingt minutes de vol de Tahiti, le petit atoll de Tetiaroa dévoile un environnement préservé entre océan et ciel.
Tout comme Marlon Brando a succombé à son charme lors du tournage du film “Les Révoltés de La Bounty”, Tetiaroa ravira tous les cœurs.

Tetiaroa était un lieu de retraite de la royauté tahitienne. Rois et chefs de tribus visitaient l’atoll où se succédaient festivités et rituels. D‘intéressants vestiges archéologiques ont été mis au jour, traduisant de la présence de chefs de haut-rang sur l’atoll. Ce qui n’est pas surprenant, compte tenu de la beauté exceptionnelle et de la fabuleuse biodiversité de ce petit paradis.

Quintessence du Pacifique Sud, le lagon cristallin se prolongeant jusqu’à la barrière de corail, constitue un écrin naturel pour toutes les espèces qui partagent cet habitat sauvage, sur terre comme dans l’eau.
Tetiaroa sert également de refuge à l’une des plus larges colonies d’oiseaux qui existe en Polynésie française.

La Tetiaroa Society œuvre à la préservation de l’héritage naturel et culturel de l’atoll grâce à des projets de conservations, de recherches et des programmes éducatifs. Exploitant les connaissances scientifiques et le savoir ancestral, la Tetiaroa Society se positionne comme l’un des mécènes de “Blue Climate Initiative”.

Ancien sanctuaire de la royauté tahitienne, l’atoll accueille désormais, des hôtes privilégiés dans l’intimité du seul et unique refuge hôtelier à orientation durable, Le Brando.