RANGIROA

 

Son nom évoque les cieux puissants qui se reflètent sur la surface de son lagon, l’un étant le miroir de l’autre. Rangiroa, “le ciel immense”, est l’atoll le plus large de Polynésie française et le second plus grand du monde. Il est si vaste que même l’îIe-Reine de Tahiti pourrait tenir en son sein.

Un long chapelet d’îlots vierges entoure le lagon immaculé, Moana Tea (océan paisible), le protégeant de Moana Uri, l’océan sauvage.
On trouve deux villages principaux à Rangiroa, situés de chaque côté de la passe de l’atoll. Ici, il est ainsi courant que les enfants se rendent à l’école en bateau.

La vie à Rangiroa est simple. Le tourisme et l’exploitation durable de tous les trésors naturels de l’océan et du lagon constituent les principales ressources des habitants. Rangiroa est un haut-lieu de la plongée sous-marine. Les plongeurs prendront plaisir à évoluer dans les eaux claires et agréables à la rencontre de requins, tortues, dauphins, raies, grands et petits poissons tropicaux.
Tandis que certaines destinations de plongée offrent une vie coralienne colorée, Rangiroa est connue pour la diversité des grands animaux marins qui peuvent y être observés.

Côté terroir, totalement inédit et inattendu, “Vins de Tahiti” produit le seul et unique vin de Tahiti. Ce qui, à l’origine, n’était qu’un rêve est devenu réalité et déguster ces vins locaux de Rangiroa est le fruit d’une décennie de travail acharné et engagé.

A 1 heure de vol de Tahiti, l’atoll de Rangiroa est infini…infiniment bleu, infiniment beau, infiniment saisissant…