Accueil Destinations Les Îles MarquisesNUKU HIVA

NUKU HIVA

 

Depuis les airs, une petite piste d’atterrissage apparait sur une terre déserte, 3h45 de vol depuis Tahiti. Les vues sont époustouflantes.
L’atterrissage se fera sur l’aéroport de “Terre Déserte”, à 1h30 de voiture de la capitale administrative de Nuku Hiva, Taioha’e. Le trajet est splendide et dévoilent des paysages qui varient entre forêts de pins, falaises couvertes de fougères et canyons profonds. Tout le long de la route, on peut apercevoir des familles de chevaux et de chèvres sauvages.

Pour l’aventurier, l’amateur de culture et l’amoureux de la nature, Nuku Hiva est une véritable malle aux trésors.

Abritée par la profonde vallée Hakaui, la cascade Vaipo est la plus haute de toutes les îles et semble-t-il la troisième plus grande au monde.
Le site archéologique de Kamuihei est l’un des plus vastes mis au jour à Nuku Hiva. En son centre, un banyan grandiose qui aurait près de 600 ans, étend ses branches, telle une armure de protection naturelle pour les anciennes structures de pierres sacrées.
Gravés dans les pierres de Kamuihei, différents pétroglyphes demeurent, témoins d’une époque lointaine. Kamuihei est grandiose… Ralentissez et ressentez…

Dans la baie d’Anaho, les montagnes, la plage et l’océan se fondent dans un panorama de rêve.
Au village de Taioha’e, les artisans locaux dévoilent leur talent dans des œuvres sculptées en bois ou en pierre pendant que les “mama” (surnom affectueux donné aux dames plus âgées) exposent des produits fait maison tels que des bananes séchées, du miel, des huiles de massage infusées de fleurs et d’herbes sauvages, des bijoux réalisés à partir d’os ou de perles végétales.

Dans la genèse des îles Marquises, Nuku Hiva représente les poutres soutenant le toit. Dans la vie de tous les jours, Nuku Hiva est la capitale administrative et la plus grande île de l’archipel.
A pied, à cheval, par bateau ou en 4×4, Nuku Hiva s’explore de multiples façons.
Il est temps de s’évader et de partir à l’aventure !