HUAHINE

 

Sa silhouette féminine suggère l’image d’une femme enceinte allongée sur le dos. Son nom signifie “la matrice de la femme”, en hommage aux femmes qui ont fortement impacté l’histoire de l’île. En effet, Huahine fut un temps gouvernée par une reine.
Pour ses habitants, Huahine est le symbole du pouvoir sacré et de la sagesse ancestrale des femmes. Les femmes de l’île portent cet héritage avec fierté et vous diront qu’au quotidien, ce sont elles qui créent, organisent et maintiennent l’ordre dans leurs familles et leurs communautés.

Huahine se présente avec humilité et son caractère discret séduit les voyageurs en quête d’authenticité et de “slow life”.
Pour de nombreux visiteurs originaires des îles Hawaii, Huahine leur rappelle ce qu’étaient leurs îles il y a plusieurs décennies. Huahine a gardé un charme sauvage indéniable, comme si le temps avait suspendu son envol…

Dans les villages pittoresques répartis sur l’ensemble de l’île, de ravissants fare (maison) sont entourés de jardins colorés.
Les traditions restent ancrées sur cette île où l’on utilise toujours les anciens pièges à poissons en pierre en forme de V.
Sur le littoral ou dans les montagnes, les temples sacrés à ciel ouvert murmurent encore les histoires d’un temps révolu.
Luxuriante et abondante, Huahine recèle en son sein la plus grande concentration de marae anciens (plateformes sacrées de pierre).

Divisées en deux parties, Huahine Nui (Grande Huahine) et Huahine Iti (petite Huahine) sont reliées par un pont.
Hors des sentiers battus, Huahine est communément appelée « l’Ile Jardin » ou « l’Ile Secrète ».
Il y a plusieurs manières d’apprécier cet éden. Et que ce soit sur terre ou sur le lagon, l’“Ile Secrète” attend ses aventuriers, prête à dévoiler ses trésors.