En Tête-Tête avec Monoïhere, Architecte du Voyage

Une boutique préférée: 
La boutique de créateur à la maison d’artiste Taianapa à Moorea, située en face de l’hôtel Les Tipaniers.
C’est une boutique qui fait référence à l’art sous toutes ses formes et qui propose des œuvres exclusifs, comme des tableaux, des tifaifai, bijoux etc…
J’adore l’ambiance du lieu, c’est comme visiter une galerie d’art mais à petite échelle.
C’est une bonne adresse pour des souvenirs.
J’ai pris 2 fois le bateau depuis Tahiti pour me rendre à la boutique et me dénicher des petites pépites, afin de décorer ma chambre.

Une île préférée : 
J’en ai 2, Raiatea et Taha’a.
Raiatea est considéré comme le berceau de la civilisation polynésienne et abrite le marae (lieu de culte sacré) le plus important de Polynésie, classé au patrimoine de l’Unesco. 
L’île est parfaite pour les amoureux de la nature car elle possède des paysages naturels spectaculaires, comme le jardin botanique, le belvédère, et le sentier des macarangas etc..
En ce qui concerne les activités, elles sont très variées, notamment randonnées pédestres, l’e-bike, la descente en kayak de la rivière de Faaroa etc…
 
Taha’a, petite sœur de Raiatea, est connue sous le nom de l’île vanille, où est produite plus de 80% de la production de Vanille, en Polynésie.
L’île est idéale pour les amoureux de snorkeling, car il y a de très beaux jardins de corail.
Les activités sont également multiples avec du Quad, e-bike, la visite des plantations de vanille, des fermes perlières, des distilleries de Rhum etc…
Ce qui m’a le plus marquée, c’est l’authenticité des habitants. La population est d’une extrême générosité et ont un sens inné de l’hospitalité, c’était incroyable !
J’ai ressenti un fort mana, une connexion spéciale avec ces 2 îles, que je n’ai ressenti nulle part ailleurs.
 
Un hébergement préféré : 
Le Bora Bora by Pearl Resorts. C’est mon hôtel coup de cœur. 
L’hôtel et les bungalows sont très bien décorés. Les jardins sont lumineux et bien entretenus.
Grâce aux œuvres d’arts éparpillés dans les parties communes, les voyageurs auront une expérience immersive dans un univers artistique polynésien. Wow!
C’est également le seul hôtel qui possède un musée sur place, qui permet d’apprendre davantage sur l’histoire de Bora-Bora et son lien avec les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale

Un restaurant favori:
Le Maru Maru qui fait hommage aux arbres centenaires présentes dans la ruelle où se trouve le restaurant.
C’est un lieu très intimiste, familial et sans prétention, avec seulement quelques tables. Il est vivement conseillé de réserver.
Le chef nous fait voyager gustativement, en mettant à l’honneur et en sublimant les produits locaux.
J’ai craqué pour les Gnocchi de ‘uru trempés dans une crème de mitihue, qui est une sorte de sauce polynésienne à base de coco. Un délice !