RAIMANA TUIHANI

EQUIPE PRODUITS

Anecdote

Mes racines remontent à Taha’a du côté de mon père et à Hawaii du côté de ma mère. Mais je pense avoir passé plus de temps à Hawaii qu’à Taha’a !

J'aime

Ma passion est le ori tahiti, la danse tahitienne. J’ai passé cinq ans au Conservatoire de Polynésie française et participé plusieurs fois au festival du Heiva, avec des troupes de danse gagnantes comme Tahiti Ora, O Tahiti E et Hei Tahiti.

J’ai aussi participé au Hura Tapairu, un autre concours de danse locale qui donne plus de liberté à la créativité et dont le règlement est plus souple que celui du Heiva.

Quelque chose d'unique sur toi

Passionné de ‘ori tahiti, j’ai participé à 7 concours du Heiva, organisés en juillet, et à 4 Hura Tapairu, organisés en novembre. Ma dernière participation fut le Heiva 2023, avec le groupe de danse Ori I Tahiti. Nous avons remporté 8 prix sur 12.

Île préférée

Sans hésiter : Tahiti ! C’est là que j’ai grandi et à ce jour, je suis toujours en admiration devant sa beauté, sa nature abondante, ses montagnes majestueuses et ses vallées vierges. Les couchers de soleil sont hors du commun et les randonnées sont incroyables. Il y a aussi une scène culinaire fantastique.

Quelque chose que tu aimes particulièrement dans Les Îles de Tahiti

Je pense que les femmes de nos îles sont remarquables. Elles sont intelligentes et engagées dans la préservation et la valorisation de notre culture et des communautés locales. Je n’en citerai que quelques-unes: Louise Kimitete, Esther Tefana, Emma Terangi, Madeleine Mou’a.