CAROLE DECARPENTRIE

ARCHITECTE DU VOYAGE ET SPECIALISTE GROUPES

Anecdote

Lorsque je travaillais comme coordinatrice pour les bateaux de croisière, j’étais toujours la première à débarquer pour m’assurer que tous les prestataires d’excursions étaient prêts pour nous… et j’étais toujours la dernière à remonter à bord car je devais m’assurer que tout le monde était de retour sans encombre. Et chaque soir, le directeur de croisière demandait à ses équipes : « Est-ce que Carole est à bord ?  » … pour s’assurer qu’on ne m’oublie pas sur l’île. Et toutes ces années, qu’est-ce que j’ai eu le mal de mer !

J'aime

Voyager… et essayer les cocktails Maitai partout où je voyage !

Quelque chose d'unique sur toi

J’ai vécu à Montréal, au Québec pendant quelques années mais je ne supportais plus le froid et j’ai fini par revenir à Tahiti.

Île préférée

  • C’est difficile ! Surtout que je ne les ai pas toutes vues… Mais j’aime les Marquises pour l’impact émotionnel qu’elles ont sur vous. Je ne suis pas dans la religion ou la spiritualité, mais je dois dire que ce qui se passe à l’intérieur quand vous y êtes est tout simplement waouh ! Je ne saurais même pas comment l’expliquer. Je pense qu’il faut en faire l’expérience. Ces îles sont fascinantes, captivantes
  • Je souhaite également partager l’une de mes expériences préférées sur une île privée qui m’a vraiment impressionnée: Motu Nao Nao. Ce fut une expérience exceptionnelle, pleine de surprises, une belle aventure humaine et un délicieux voyage culinaire. Je n’y ai passé que deux jours, mais je le recommande vivement

Quelque chose que tu aimes particulièrement dans Les Îles de Tahiti

Pour moi, rien ne vaut la façon dont les locaux vous accueillent dans les îles les plus reculées de la Polynésie française. Ces îles sont approvisionnées par des bateaux cargos, qui sont leur principal contact avec le monde extérieur. Toute la population se rassemble, elle est curieuse et veut vous connaître. Ils font tout pour vous faire plaisir et vous faire sourire. Ils parlent de leur vie, partagent leurs histoires. Les enfants vous offrent des petits cadeaux comme des coquillages trouvés sur la plage ou un dessin… C’est simple mais c’est tellement beau, authentique et émouvant.