MEREHANI PARKER

Directrice

Anecdote

Mon test ADN indique que je suis 35% polynésienne, 7% mélanésienne, 8% caucasienne et 50% chinoise.

J'aime

  • Être dans la nature, notamment là où j’ai grandi à Tautira
  • Mes racines, tout ce qui touche à la culture polynésienne et à mon héritage culturel
  • La déesse Hina et la lune
  • La lecture

Quelque chose d'unique sur toi

  • J’ai mangé de la viande d’alligator !! Beurk !
  • J’adore faire des biscuits, des cupcakes, des gâteaux et des brownies… Et mes amis me disent que je devrais m’y mettre à plein temps…

Île préférée

Dans les îles de la Société, Huahine est l’élue de mon cœur ! C’est une si belle île, avec sa nature vibrante de vie et ses reliefs aux courbes féminines qui me rappellent une femme. Et non, je ne suis pas féministe ! Mais je pense que Huahine respire la sensualité et la féminité. De plus, les habitants de Huahine sont gentils et accueillants et cela n’a pas de prix. J’aime l’histoire de cette île qui recèle de sites sacrés et qui font partie intégrante de notre patrimoine… De plus, Huahine a été la dernière île à capituler face à la France…

Quelque chose que tu aimes particulièrement dans Les Îles de Tahiti

Récemment, je me suis prise d’un intérêt passionné pour l’histoire et l’héritage de mes Tupuna, mes ancêtres.
J’ai un profond amour et respect pour toute la sagesse et les traditions qu’ils nous ont transmises, même si aujourd’hui, beaucoup d’informations nous font encore défaut. Mais je cherche, j’apprends et ce faisant, cet héritage s’ancre dans mon cœur et dans mon âme. Je me sens fière et honorée d’être l’héritière de cet incroyable patrimoine.
Je suis également infiniment reconnaissante envers les détenteurs de ces savoirs ancestraux, qui partagent et nous transmettent notre histoire afin que nous puissions mieux comprendre, apprendre et grandir. Sans nos ancêtres, nous ne serions pas là, et sans nous, il n’y aurait pas d’histoires à partager. Je veux faire partie de cette histoire et la transmettre !