TAHA’A

 

L’île de Taha’a partage son lagon avec son île sœur, Ra’iatea.
Dans les traditions orales, ces deux îles n’en formaient qu’une avant d’être séparées par une anguille géante.
Il n’y a pas d’aéroport sur l’île et l’unique manière de la rejoindre est par bateau depuis l’aéroport de Ra’iatea, d’où les navettes des rares hôtels de Taha’a ont leur attache.

La vie à Taha’a s’articule autour de son lagon et de ses terres fertiles. Baies profondes et luxuriantes s’entremêlent autour des petits villages et des jardins magnifiquement entretenus.
La richesse du sol a donné naissance à notre or noir, la vanille de Tahiti. L’île produit près de 70% de la récolte polynésienne et tient donc un rôle majeur dans la production locale. Vous comprendrez mieux pourquoi Taha’a se nomme également l’“Ile Vanille”.
Travail d’amour et de passion, la vanille de Tahiti est réputée et encensée par les plus grands chefs locaux et du monde entier qui la considèrent comme la plus savoureuse et la plus parfumée.

Côté mer, la pureté des eaux permet aux familles locales d’y poser leur petite ferme perlière. Les motu s’étendent à perte de vue et font de Taha’a un merveilleux terrain de jeu aquatique. Locaux et visiteurs se délectent des eaux calmes et de la faune marine sauvage où poissons multicolores et raies évoluent avec grâce.

Taha’a, autrefois Uporu, se traduit par “dévoilé” ou “humble”.
Loin des foules et de l’agitation du monde, Taha’a est un monde paisible où règnent sérénité et légèreté.
Dans cet environnement paradisiaque, on explore, on ressent, on vibre, et on profite des plaisirs de la vie, un jour à la fois.