FAKARAVA

 

Après Rangiroa, Fakarava est le second plus grand atoll de Polynésie. Classé “Réserve Biosphère de l’Unesco”, c’est un incontournable pour les amoureux des fonds marins.
Fakarava signifie “beau ou embellir”. Ce joyau des Tuamotu est, sans conteste, spectaculaire aussi bien à la surface qu’en dessous.

Entre lagon et océan, Fakarava possède l’une des plus longues pistes cyclables de nos îles. Escortés par la brise océanique, sur des routes fleuries bordées de jolies églises ornées de coquillages, une balade en vélo à Fakarava offre une parenthèse divertissante sans une once de circulation.
Le week-end, on se laisse bercer par les voix mélodieuses et les chants émouvants qui s’élèvent des églises… une invitation à ralentir, à prendre de grandes respirations et à se réjouir de la beauté de la vie.

Fakarava est pure et offre des sites de plongées de renommée mondiale. Deux passes principales relient l’océan au lagon, la Passe de Garuae, la plus large de la destination et la Passe de Tumakohua également connue sous le nom de “Passe Sud”.
Le flux constant entrant et sortant du lagon rend l’eau exceptionnellement claire. Cet écosystème remarquable abrite une faune marine incroyablement diversifiée et parmi les reliefs coralliens les plus saisissants que l’on puisse admirer dans les îles.
Rares sont les sites offrant une telle expérience de plongée et il parait tout naturel que cet environnement marin préservé soit protégé par le label “Réserve Biosphère de l’Unesco”.

Les nuances bleutées de Fakarava apaisent les sens et nous ancrent dans la paix qui réside sur l’atoll, tout comme le ciel et l’océan s’étreignent et fusionnent à l’infini.